Le Touquet 2002

     

 

 



LA PHOTO SOUVENIR DE LA JOURNEE

 

Au départ à Porte de la chapelle vers 7H30...
Le SV tout neuf de Taz
Arrêt essence
Toutes les copines de cette sortie :)
Non non c pas la pluie, c'est de l'huile !!!!!
G eut droit à plusieurs giclées de sable comme celle-ci afin de prendre ces quelques clichés !
Oulala ca descends là !
Ya arsouille là :)
Et ca continue...
Démonstration de saut ..
.......
.......
La j'en ai mangé du sable quand il m'a frôlé celui là !
Oupssss plantage de la roue avant !
Le people au bord de la piste......
Gazzzzzzzzz
Virage à droite très serré de l'entrée d'aire d'autoroute, notez la quasi inexistante bande de roulement à droite du pneu :)
Un clin d'œil à Jibé qui a ouvert une cordonnerie dans le Nord (il nous a pas tout dit ce petit cachotier)
La ptite famille de VDB.......
Les conversations des banditos
Toute la troupe au café du vieux port à Etaples
Polobard et son pote VDB
La XJR de VDB
Celle de Polobard
Les meules du HAZEBROUCK TEAM
Polobard en personne..
VDB prends la pose...V
Notez l'autocollant sur la bulle de polobard ! biennnnnnnnnnnn :)
Superbe montre de Polobard, vraiment bien intégrée...
Séchage après le roulage sous le déluge !!
Les taches sur la joue gauche de nikko ne sont pas des points de beauté ! C'est juste du café qui a giclé quand je lui ai envoyé un projectile :)
Bah oui votre modo il était protégé de la méchante pluie :)

Voilà comment j'ai du enlaidir mon XJR pour affronter les éléments en allant au Touquet :


RESUMÉ DE LA JOURNÉE

 

Le rendez-vous était fixé en ce dimanche 24 Février 2002 à 7H00 à Paris Porte de la Chapelle pour un départ pétante à 7H30... mouaisssss ca c'était sans compter sur nikko :) En effet le bougre a eu la bonne idée d'oublier de remettre son bouchon de remplissage d'huile moteur !!! Vous comprendrez mieux en regardant la photo plus haut... Assurément un mythe est né autour de nikko en cette fraiche matinée :)

Après avoir envoyé Joss et Vince chercher chez nikko à Antony (à l'opposé de porte de la chapelle) le bouchon, il a fallu se rendre à St-Denis prés de chez mes parents pour karshériser sa moto. 9H30 le départ s'effectue donc avec 2 heures de retard depuis St-Denis en passant par la N1 pour rejoindre la A16. Sur le chemin je voit au loin une XJR grise, c'était Bruno BONOD que mes gougnafiers de copains ont dépassé comme des fusées. En me mettant à sa hauteur je lui montre le capot où il y a le logo du XJRTEAM, il me fait signe de la tête, je voit ses yeux briller :) Je lui fait ensuite signe de nous suivre, et me réponds par un "non" de la tête se disant surement qu'il était tombé sur une bande de fou furieux qui roulaient à des vitesses largement prohibées :) Message pour ma maman : t'inquiètes pas ma petite maman je roules prudemment ;) En effet Vince et Tophe on pas aimer se faire doubler par un trio de sportives, il ont enquiller pour les doubler, ce fut le cas (Tophe m'a dit apercevoir le chiffre 280 km/h sur son compteur, nikko et moi ayant largement rendu la main avant (ya enfin des gens raisonnables dans ce bas monde). Ma bulle achetée d'ailleurs spécialement pour l'occasion a plié à la pression du vent :)

A l'arrêt essence à la prochaine station ou Bruno nous a rejoint, Alban a voulu concrétiser son surnom de K-frot T en détournant la tête a basse vitesse dans le rond point et il a couché son VTR tout neuf et a casser le flanc gauche, le cligno et son sélecteur de vitesse. Résultat retour sur paris pour notre pote en 6éme bloquée. (Clin d'œil à notre pote). Nous arriverons donc à Etaples à 11H30 pour retrouver Rémi en 750 GSXR (sopalin d'or pour la deuxième année consécutive), Tom, Ben, Xavier et Audrey sa copine. Nous sommes allé après avoir mangé un bout au "Café du vieux Port" à Etaples directement au Touquet près du départ. Le temps était jusque-là mitigé, du grand beau à nuageux. Impossible de joindre polobard sur son portable pendant des heures en effet le réseau était saturé. En fin de journée lui, sa petite famille et VDB nous on finalement rejoints. J'étais content de voir des membres qui s'impliquent autant dans la vie du XJRTEAM.

Après avoir largement discuté au café, le temps du retour était arrivé. Nous avions au passage perdu Bruno dans les embouteillages de moto au Touquet, il a du rentrer tout seul n'arrivant pas à me joindre ! Le temps d'enfiler la combi pluie avec l'aide de deux personnes, nous ne nous doutions pas de ce qui nous attendait :) Déjà en me préparant j'ai cassé ma visière, heureusement au bout de 10 minutes j'ai réussi à la rafistoler, mais après le verre de mes lunettes s'est barré. Rémi m'a amicalement bricolé celle-ci pour pouvoir continuer. Sur la route ce fut un trajet apocalyptique, nous sommes maintenant des Warriors de la pluie......... 150 kms de pluie et de froid sans visibilité de nuit, vraiment faut en vouloir ! Heureusement après une halte essence-café-séchage-réchauffage le temps fut plus clément, presque agréable de rouler sous une si légère pluie, les pieds qui faisaient floc floc et les gants complètement trempés !!!!! (Merci Tophe pour ta paire de gants de secours).

Après les empoignades d'au revoir de la troupe au péage une fois arrivés à l'entrée du périphérique sous un gros tunnel, il m'a semblé opportun de faire un ON/OFF d'adieu à Nikko et Taz qui prenaient une direction différente. Mémorable, je dis bien mémorable, les automobilistes en tremblent encore devant cette détonation qui a craquelé à vie les murs du tunnel.... :) Au retour douche pour enlever le sable que j'avais accumulé et envoi du premier post sur la liste (J'les ai tous pourri) puis MODE MIAM MIAM ON. Je ne devais pas venir vu les prévisions météoritiques mais franchement je ne regrette pas, j'y étais, je ne suis pas la lopette du mois :) et ce fut fort agréable de devenir un WARRIOR DE LA PLUIE :))

 

 

Speedeur "FullMouilléMaisBienContentDeSaJournée"

 

RETOUR MENU SORTIES